
News
Les nouveautés de TORMAX
06.07.2012
Sécurité maximale dans les résidences et établissements de soins
Outre le confort au quotidien, les portes automatiques offrent à l’utilisateur des fonctions complémentaires, comme par exemple dans le cas des chemins de fuite et issues de secours.
Les chemins de fuite et issues de secours doivent pouvoir être ouverts à tout moment dans le sens de la fuite, facilement et sans aide extérieure. Dans des cas précis, comme par exemple dans les maisons de retraite, cliniques psychiatriques, homes pour personnes démentes, ceci n’est pas toujours souhaitable, car il faut pouvoir permettre à des personnes qui ont besoin de protection, une vie pratiquement normale à l’intérieur du bâtiment.
TORMAX a développé une application qui permet de régler le mode de service d’une porte coulissante de telle sorte qu’elle puisse uniquement être ouverte de l’intérieur, par une touche spécifique. Il devient ainsi plus difficile aux personnes démentes de quitter le bâtiment. Néanmoins, la porte n’est pas verrouillée et peut être ouverte en toute sécurité en cas d’urgence. Pour les personnes qui viennent de l’extérieur, la porte s’ouvre automatiquement par radar en approchant. Le mode de service peut à tout moment être modifié afin qu’une ouverture automatique de l’intérieur soit également possible.

