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Quelques étapes de l’histoire de TORMAX

20.09.2011

Les portes automatiques atteignent des performances de pointe à l’aéroport

Dans quasiment aucun autre bâtiment il y a un passage de personnes aussi important que dans un aéroport. Jour après jour, des dizaines de milliers de personnes passent les portes du hall d'arrivée de l'aéroport de Zürich. Et ceci 365 jours par an et presque 24 H sur 24 H. Les portes coulissantes automatiques qui s'ouvrent ici doivent être particulièrement résistantes. C'est précisément pour ce genre de conditions que le fabricant suisse de portes automatiques TORMAX a développé l'entraînement de porte coulissante iMotion 2301. Ce dernier se distingue à l'aéroport de Zürich par une excellente fiabilité en cas de fréquentation extrême.

Plus d'un spécialiste a été étonné d'apprendre la prestation des portes coulissantes automatiques de l'aéroport de Zürich-Kloten. Le slogan de l'entreprise « Des portes que l'on ne remarque pas » est illustré ici de façon impressionnante. Il y a trois ans, les ingénieurs de TORMAX développèrent le premier entraînement de la nouvelle génération iMotion dans la maison mère de Bülach, éloignée de quelques kilomètres seulement de l'aéroport. Katrin Hecke, Directrice Marketing chez TORMAX, explique ce qui se cache derrière le nom: «Les entraînements iMotion se distinguent par des moteurs CA, un fonctionnement absolument silencieux et de nombreuses fonctions intelligentes. Ils peuvent êtres configurés selon les souhaits par les entrées et sorties programmables, équipés de détecteurs et intégrés dans un système de gestion technique du bâtiment.» Les vitesses d'ouverture et de fermeture peuvent également être sélectionnées en fonction des besoins, tout comme la course de freinage, le temps d'ouverture ou la sensibilité au contact, qui garantit la sécurité des passants.

Trois millions de mouvements sans une seule réparation
Fiabilité et facilité d'entretien extrêmes sont d'autres caractéristiques de l'entraînement de porte iMotion 2301. Dans l'aéroport de Zürich, 11 entraînements de ce type fonctionnent sans relâche depuis déjà deux ans. Adrian Landolg, technicien de service de TORMAX Schweiz AG, n'a que des bonnes nouvelles: «Depuis deux ans, les entraînement se déplacent tous les jours pendant 19 heures – c'est-à-dire presque 24 H / 24 H. Chaque porte a déjà réalisé plus de trois millions de cycles d'ouvertures. Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons dû effectuer aucune réparation ni remplacer aucune pièce!» Les entraînements iMotion 2301 sont de vrais travailleurs de force: Chacun d'entre eux déplace et freine chaque jour des milliers de fois deux vantaux d'un poids de 80 kg chacun.

Où se cache le mystère de cet entrainement puissant, qui fascine de la même façon les maîtres d'œuvre, les exploitants de bâtiments et les architectes? «C'est la qualité», affirme Katrin Hecke. «Tous les entraînements de la famille iMotion sont actionnés par un moteur CA sans usure et sans contact. De plus, l'entraînement iMotion 2301 a été conçu sans engrenage. Ces deux atouts font partie de la technologie très perfectionnée qui garantit le fonctionnement silencieux et fiable de nos portes.»

L'aéroport de Zürich n'est qu'un exemple parmi des milliers dans lesquels l'entraînement iMotion 2301 prouve quotidiennement qu'il est parfaitement conçu pour répondre aux exigences en matière de portes automatiques, dans la branche des transports, dans les bâtiments publics, les complexes de bureaux, les centres commerciaux et dans beaucoup d'autre bâtiments encore.

Les portes automatiques atteignent des performances de pointe à l’aéroport
Les portes automatiques atteignent des performances de pointe à l’aéroport