News

Les nouveautés de TORMAX

18.02.2015

Le profilé fin à rupture thermique apporte de l’élégance à l’architecture

L’esthétique filigrane et discrète est l’un des critères les plus importants pour les propriétaires et architectes dans la mise en œuvre des profilés sur des façades modernes. TORMAX a développé le profilé de cadre léger à rupture thermique pour systèmes de portes automatiques le plus fin actuellement disponible sur le marché – le profilé de cadre léger LR 32THERM.

Avec 35 mm de largeur à peine, non seulement ce profilé séduit par sa conception en aluminium extrêmement fine, mais encore il se distingue par un faible coefficient de transmission thermique (valeur UD). Les propriétés importantes de physique du bâtiment, telles que la pression du vent, la perméabilité à l’air et l’étanchéité à la pluie battante, ont été analysées selon la norme FprEN 16361. L’utilisation de ce profilé diminue considérablement la perte de chaleur, ce qui permet de réduire les frais de chauffage et les dommages à l’environnement. Les caractéristiques excellentes du profilé de cadre léger LR 32THERM en matière d’isolation thermique ont été analysées et certifiées par la Haute école spécialisée bernoise – Architecture, bois et génie civil, qui est très renommée (Berner Fachhochschule für Architektur, Holz und Bau). Les solutions de porte utilisant ce système de profilé répondent non seulement à la directive allemande sur les économies d’énergie ENEV 2009 concernant l’isolation thermique, mais également à la norme de sécurité DIN18650 ainsi qu’à son pendant européen EN16005.

Le profilé de cadre léger convient parfaitement pour l’extérieur en combinaison avec les entraînements élégants de portes coulissantes de TORMAX. Sa parenté avec le profilé de cadre léger TORMAX LR 22B pour portes intérieures offre aux propriétaires et architectes une multitude de combinaisons possibles.

A slender thermally separated profile contributes elegance to architecture